samedi 20 juin 2015

Noir.

(On peut dire que je me suis cassé la tête pour le titre.) 



Amis du jour, bonjour, ceux du soir, bonsoir. 
Je me sens toujours extrêmement idiote de parler ainsi à un écran, en ne sachant pas qui me lira, soyez donc indulgents avec moi. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas (sans doute la majorité en fait), je m'appelle Virginie, une jeune belge d'une vingtaine d'année passionnée par l'écriture. J'ai derrière moi deux romans non publiés, qui traînent dans un tiroir en attendant d'être envoyés à des éditeurs. Seulement comme je suis une grande flemmarde et qu'envoyer des manuscrits, ça coûte cher, je sais pas encore quand je ferai ça haha. Toujours est-il qu'étant sur un nouveau roman (enfin, "un" ... le jour où mon cerveau me laissera sur un roman à la fois, je dormirai bien mieux !) j'ai décidé de faire comme pour mon précédent, et le commencer en ligne. Du coup, je vous présente "Noir.", une histoire aux antipodes de ce dont j'ai l'habitude ! 

"Les rires, la joie, l'allégresse. Toutes ces choses que Hansa a connu dans un lointain passé dont elle-même ne se souvient pas. Aujourd'hui il ne restait rien à la jeune-femme, à part une vengeance léguée par un oncle autoritaire, et un frère un peu trop solaire pour elle. Peut-être que si la vie avait été plus clémente avec elle, il en aurait été différemment. Peut-être si ses parents n'avaient pas été emportés par la cruauté des hommes lorsqu'elle avait cinq ans, elle aurait connu le bonheur elle-aussi. Ces questions, inutiles de se les poser. À vingt-six ans, Hansa est une jeune-femme forte, froide, dangereuse, à qui la nuit sied comme un gant. Et tandis que la ville resserre son étreinte autour de sa fine silhouette, elle met tout en oeuvre pour retrouver les assassins de ses parents." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire